vendredi 28 juin 2013

Ma routine soins du matin du moment

Coucou à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui. Je reviens avec cet article afin de vous présenter ma routine soins du matin avec mes produits du moment.





Voici tous mes produits du matin (j'en alterne certains bien évidemment, je vous explique tout en dessous) :






1/ Je commence par nettoyer ma peau. 




Soit en utilisant la lotion micellaire 3 en 1 DermatoClean d'Eucerin. 

Je l'utilise depuis quelques semaines et j'aime beaucoup car elle ne colle pas trop la peau après application ce qui est vraiment agréable. Ensuite, elle nettoie vraiment très bien la peau, tous les résidus et le reste de maquillage de la veille. Elle ne pique pas le visage et pour les yeux elle est très bien aussi (j'ai les yeux assez sensibles et là rien à dire). Au niveau de l'odeur, je ne sais pas trop, elle n'a pas vraiment d'odeur en fait...Elle sent bon en tout cas. 
La peau est fraîche, propre et bien nettoyée. 







 

Soit en utilisant une eau nettoyante Cleanance Eau Thermale d'Avène.

Je l'alterne avec celle ci car on me l'a conseillé lorsqu'on a des imperfections, des boutons...A la base, elle est destinée aux peaux jeunes. Justement, ça tombe bien car depuis des semaines, j'ai pas mal de problèmes de peau (imperfections, boutons...) que je n'avais pas avant. 
Même pendant mon adolescence je n'ai jamais eu trop de problèmes sauf pendant la période menstruelle mais sinon ça allait. Depuis mes accouchements, c'est la catastrophe, alors, quand les pharmaciennes  voient ma peau elles disent mais ça va vous n'avez pas à vous plaindre. Non c'est sûr, mais quand on a jamais rien eu de sa vie pratiquement du coup ça change la donne ^^ 
Peut être est-ce hormonal ou autre ? J'en saurais plus le 1er juillet car je vais voir un dermatologue (1ère fois de ma vie d'ailleurs). 
Je reviens à cette eau nettoyante, elle ne pique pas les yeux (évite les noeuds ^^ j'ai le slogan dans ma tête de la publicité pour un shampooing pour les enfants, cela vous diras peut être quelque chose ? Ou pas lol) , elle nettoie bien aussi et la peau est fraîche et purifiée. L'odeur n'est pas désagréable, mais elle colle un peu plus que celle d'Eucerin. 






2/ Je lave ma peau.


Que ce soit sous la douche ou au lavabo, j'utilise ce nettoyant sans savon qui est un gel Cleanance (toujours destinée aux peaux jeunes à problèmes) Eau Thermale d'Avène. La peau est fraîche et nette après utilisation. Je l'utilise aussi le soir maintenant puisque j'ai finis mon ancien nettoyant moussant. Du coup, vous le verrez apparaître dans un prochain (routine soins du soir). Il purifie l'épiderme en douceur et aide à diminuer l'excès de sébum grâce au Glycéryl laurate.
L'odeur est la même que l'eau nettoyante, je n'en mets jamais sur les yeux pour ne pas que cela pique.






3/ J'applique un sérum.




Sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder. 

On m'avait conseillé ce serum pour la nuit, ça fait plus de deux ans que je l'utilise et j'ai toujours fait matin et soir. Deux ans d'utilisation autant vous dire que pour le moment je n'ai pas trouvé mieux en sérum... Malgré un coup élevé il dure très très longtemps. Il faut en appliquer très peu. J'en mets aussi bien sur le visage que sur le cou. Ce flacon est pratiquement terminé en plus, j'ai une autre référence à tester justement, donc je verrais si le manque fait des effets du coup...






4/ Je m'occupe de mon contour des yeux. 




Gel contour des yeux à l'extrait de lys blanc (anti-cernes et anti-poches) de Marionnaud. 

Cela fait maintenant trois semaines que j'utilise ce produit. Normalement, c'est seulement le matin qu'il faut s'en appliquer. Mais, je l'utilise matin et soir. 
J'ai remarqué une chose, on voit des résultats avec ce type de produit au bout de 15 jours voir 3 semaines d'application. Avec celui-ci aucun résultat positif... J'attends encore un peu bien évidemment, mais autant vous dire que je suis assez déçue du coup. 

La fatigue s'accumule pas mal depuis ces derniers temps, le sommeil est léger et le soleil n'est pas présent. Du coup, tout ça fait que j'ai une tête de zombie (sans maquillage) et des cernes prononcées ...Autant vous dire que cela ne me plaît pas et que tout ce qui est cerne et poches sont pour moi un gros complexe...
Si d'ici deux semaines je n'ai aucun résultat visible (je ne m'attends pas à un miracle hein mais au moins un petit truc de positif quand même) je changerais de produit. 






5/ J'hydrate ma peau. 




Soit j'utilise le soin anti-imperfections correcteur et désincrustant Effaclar Duo de la Roche Posay.

J'utilise ce soin soit seul ou alors en le mettant sur la zone T et aussi au niveau du menton (car c'est là où se trouve toutes mes imperfections et boutons...). 
Au niveau de l'odeur, c'est la même chose que le gel nettoyant Effaclar. Je trouve qu'il assèche la peau surtout quand on l'utilise sur tout le visage, c'est pour cela que je l'alterne. Je trouve qu'il fait plus sortir les boutons qu'autre chose. Après, effectivement, les boutons disparaissent... Mais, en ce qui me concerne, ils reviennent quand même à l'attaque...








Soit j'utilise la DayWear (soin expert multi protection) pour peau normale à mixte. 

Je trouve que cette crème est très hydratante et limite par moment encore un peu trop riche pour moi hélas (car les texutures trop riches me font transpirer ma peau). A l'application, je trouve qu'elle ne pénètre pas si facilement que ça. Cependant, mes zones de visage qui me tiraillent habituellement sont vraiment apaisées après. Niveau odeur, ça va rien à dire. 






6/ J'apporte une touche de correction anti boutons (lorsque je ne me maquille pas). 





Soin localisé Cleanance d'Avène. 


J'applique ce soin sur mes boutons plusieurs fois par jour afin que cela les assèchent complètement. J'utilise ce produit là lorsque je ne me maquille pas (dans la semaine je prends deux jours sans me maquiller voire trois si cela ne va pas...ou si je ne sors pas). 
C'est un produit qui fonctionne bien je trouve car après quelques heures on voit bien que le bouton est asséché mais il ne disparaît pas par magie non plus ^^







Voilà, la présentation de ma routine soins du matin est terminée. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez testé déjà certains de ces produits. Comme je disais plus haut, je dois me rendre le 1er juillet chez un dermatologue donc je vais voir un peu ce qu'il se passe avec ma peau qui est très capricieuse et je vais savoir si je dois faire un traitement particulier ou pas.

Je suis quelqu'un qui adore tester les produits, cependant, j'attends toujours minimum 4 semaines pour voir s'il y a des résultats ou pas. Sinon, effectivement, j'ai tendance à passer à autre chose car je trouve que cela ne sert à rien de rester sur un produit qui n'est pas efficace et qui ne répond pas à nos attentes (c'est le cas pour certains produits que je vous ai présenté...). 







Bisous Bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire