vendredi 31 mai 2013

Double Touch de Kiko versus Aqua Rouge de Make Up For Ever

Coucou à tous, j'espère que vous allez bien, ce soir c'est le week end pour beaucoup donc courage !!
Je reviens avec cet article afin de vous présenter et de vous faire un comparatif entre les Double Touch de kiko et les Aqua Rouge de Make Up For Ever. Cela fait déjà quelques mois que j'ai fais l'acquisition au fur et à mesure de ces produits là donc, j'ai bien eu le temps de les tester du coup.


Déjà, l'un comme l'autre s'utilise exactement pareil, c'est à dire que vous avez d'un côté la couleur et de l'autre le côté transparent (afin d'éviter que cela colle, pour faire un effet glossy et vinyl à vos lèvres). Ce sont donc des rouges à lèvres liquides waterproof.

Il faut commencer par appliquer le côté couleur (c'est un pinceau avec un embout éponge pour les deux), attendre 1 à 2 minutes (perso je préfère attendre un peu plus longtemps que pas assez, faute de se craquer sinon), puis, appliquer le côté transparent (cette fois ci pinceau avec embout à poils courts). Et voilà, vous êtes prêtes pour avoir une jolie bouche ;) 







Couleurs choisies : pour les Aqua Rouge : 1/ 10 et 20, pour les Double Touch : 110 et 103



































Niveau packaging et contenu 

Le packaging est limite pareil, c'est écrit en noir et blanc, la présentation est la même chose, pour les Aqua Rouge on a le côté "fumé" au niveau du côté transparent. Celui de Make Up For Ever est plus lisse au touché comparé à celui de Kiko. 

Pour la contenance, pour le Double Touch, il y a 4 ml de chaque côté (pour 6.90 euros) et pour les Aqua Rouge on sera à 2.5 ml de chaque côté (pour 23 euros). 





Les swatches : 

Les Double Touch >

Application de la couleur seulement : 






Après application du gloss : 



A gauche de la photo (réf 103), à droite de la photo (réf 110)






Les Aqua Rouge >

Application de la couleur seulement : 



Après application du gloss : 



De gauche à droite (réf 1/ 10 et 20)






Ce que j'en pense : 

Au niveau de la tenue, que ce soit l'un comme l'autre, vous pouvez manger, boire, grignoter, parler ...l'un comme l'autre se vaut niveau tenue. En fin de journée, vous en avez encore sur les lèvres, cependant, la couleur "s'effrite" quand même que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Pareil, le gloss part au fil de la journée aussi, donc après c'est à vous de voir si vous voulez ou non en faire une retouche. Les premières fois où j'avais testé je n'avais pas fais de retouches exprès pour voir ce que cela donnait. Je ne pourrais pas faire un choix sur l'une des deux marques car pour moi la tenue est équivalente. 


Au niveau de l'application, vous n'avez pas besoin de faire plusieurs passages sur moi 1 voir 2 passage est suffisant je trouve. Comme je le disais plus haut il faut bien laisser sécher quelques minutes avant d'appliquer le gloss transparent. Lorsque vous mettez la couleur sur vos lèvres, vous pourrez voir au fur et à mesure que la couleur devient mate. Cependant, la référence 103 de Kiko est plus irisée que mate je trouve. 

Je trouve aussi qu'à la longue d'être ouvert, le produit devient "pâteux" et pour certaines références j'ai du mal à prélever la couleur pour l'appliquer (la référence 20 de Make Up For Ever). 

Au niveau de la pigmentation, ayant pris des couleurs différentes dans chaque marque, je ne pourrais pas vous faire une comparaison précise de la même couleur du coup. 

Mais, malgré que Kiko commercialise 16 couleurs, je n'ai pas réussis à trouver mon bonheur car je suis du genre à acheter plusieurs couleurs dans la même gamme de produit, cependant, là les couleurs ne m'ont pas accroché plus que cela. 

Pour les Aqua Rouge, il y a d'autres couleurs qui me faisaient envie par contre. 

Finalement, par rapport aux références que j'ai pu acheter, je vous dirais que niveau meilleure pigmentation, le gagnant est pour moi les Double Touch.  

Le prix élevé des Aqua Rouge du coup peut nous refroidir...23 euros contre 6.90 euros (je dirais qu'il n'y a pas photo^^). Cependant, moi qui cherchait vraiment du mate, je n'en ai pas avec les Double Touch et étant difficile dans les couleurs je préfère justement le choix chez Make Up For Ever (ils ont 17 teintes). 


Vous l'aurez compris, je suis incapable de vous donner un gagnant précis ^^. Suivant votre budget, je vous dirais diriger vous vers ceux de Kiko car il y a un bon rapport qualité/prix et vous serez contentes. Cependant, si votre budget est un peu plus élevé à ce moment là testez ceux de Make Up For Ever. 








Avez vous testé ce type de produit ? Qu'en pensez vous ? Quelle est votre marque préférée ? 
Bisous Bisous

2 commentaires:

  1. Perso ,j'ai le double touch de kiko teinte rouge sang ! la couleur est bien mat ! voir autant glossy avec le gloss ! je n'ai pas contre pas aimer les autres teintes de couleur,qui me paraissait fade à mon gout :) aprés je n'ai pas tester si on pouvais aller a la piscine sous l'eau avec ! mdr

    RépondreSupprimer
  2. mdrrr moi non plus je n'ai pas testé sous l'eau par contre je ne sais pas ce que cela donnerais...je sais que tout ce qui est ral "simple" ne tient pas par contre dans l'eau lol la rouge sang est bien mate comme j'ai déjà des couleurs comme ça je n'ai pas pris du coup ...

    RépondreSupprimer