mercredi 10 avril 2013

Essai CC Cream + BB Cream de chez Erborian

Coucou à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines le CC Cream de chez Erborian. J'ai eu le temps de la tester et de m'en faire un avis. 



Il faut bien différencier CC Cream à BB Cream. La CC qui signifie "Colour Contrôl" convient normalement à n'importe quelle carnation et doit bien se fondre justement par rapport à cela.Elle s'adaptera donc à différents types de carnations. Elle est plus soin que maquillage. Elle est plus protectrice et plus nourrissante qu'une BB Cream. Lorsquelle sort du tube, vous la découvrirez blanche puis en l'appliquant sur votre visage vous verrez quelle se transformera en couleur légèrement orangée. Elle est là pour protéger la peau su soleil mais elle est avant tout illuminatrice. 


Quant à la fameuse BB Cream, qui signifie "Blemish Balm" est plus un produit de maquillage. Elle est là pour donner une couvrance et conviendra mieux à une peau qui a très peu d'imperfections car l'effet est très naturel comparé à un fond de teint ... 



On peut sans soucis utiliser la CC Cream avec une BB Cream ou avec un fond de teint classique.






Voici donc le résultat avec CC Cream + BB Cream associées 





Avant application des produits 



 Ma peau n'est pas terrible en ce moment, c'est par période ... Mais là rougeurs et boutons sont présents ...








Après application de la CC Cream 













Mon teint est un peu plus coloré, un peu plus lumineux mais pas vraiment de couvrance ... Ce qui est logique vu que le produit n'est pas fait pour cela ...









Après application de la BB Cream par dessus la CC Cream 



















Mes imperfections sont un petit peu plus caché, le teint un peu plus unifié. Je précise que je n'ai pas mis de poudre ni de blush par dessus ... J'ai laissé comme ça sans rien exprès pour que vous puissiez voir concrètement ce que cela donne. 






Ce que j'en pense : 

J'ai pu tester de multiples BB Cream pour la CC Cream c'est la première fois. Par rapport à mes imperfections, aux boutons que j'ai et aux rougeurs, je pense que la BB Cream en générale ne me convient pas forcement très bien. Actuellement, j'ai quand même pas mal de choses qui ne vont pas sur ma peau, tout du moins, je n'en suis pas totalement satisfaite ... Du coup, à l'heure actuelle, il vaut mieux que je reste sur un fond de teint classique. A la rigueur, passer en été à une BB Cream sinon. 

J'ai déjà mis des BB Cream avec une poudre par dessus et pour moi cela ne change rien. 

La BB Cream sera bien et conviendra à une personne qui veut un teint ultra naturel et qui n'a pas d'imperfections. En tout cas, c'est mon point de vu :) 






J'espère que cet article vous aura plu :)
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions par rapport aux BB Cream aux CC Cream si vous en avez testé (en France nous avons donc Erborian et L'Oréal). 
Bisous Bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire