mercredi 27 mars 2013

La bb cream de chez Catrice

Coucou tout le monde, 

Je reviens avec une revue sur la bb cream que Catrice a commercialisé récemment. 
Ca fait quelques jours que je ne porte que cette bb cream pour justement pouvoir vous donner mon avis et mes premières impressions. 





J'ai pris la teinte 020 Rosy Beige (qui est légèrement trop clair pour moi du coup)
C'est une bb cream de 30 ml en tube








Catrice nous décrit le produit comme un soin du visage et un fond de teint en un seul produit. 
Elle couvre 6 besoins en même temps (équilibrante/ correctrice/ protectrice/ activatrice de luminosité/ couvrante/ hydratante) et elle est sans parabène. 









Voilà ma peau en vrai avec imperfections, boutons, rougeurs  ... Ca fait flipper hein ^^ 









Voilà ma peau après application de la bb cream Catrice, je n'ai pas poudré ni rien sauf un peu de blush afin que vous puissiez voir comment ça fait "réellement" sans rien par dessus ...





Ce que j'en pense : 

Comme toutes les bb cream, je n'ai pas réussis à trouver la bb cream "miracle", elle est bien mais bon ce n'est pas encore ça. 

Les points positifs : elle donne un effet bonne mine et éclatant effectivement elle réduit l'effet de brillance sur les zones concernées. Elle contient un filtre UV aussi mais là sans soleil je ne peux pas vous dire ... 
Elle est hydratante c'est vrai, je n'ai pas eu de réactions allergiques avec. 

Les points négatifs sur ma peau : je rappelle que j'ai une peau mixte et sensible. Elle est couvrante comme il faut mais je trouve quelle laisse des traces à certains endroits du visage ... 
Elle s'applique assez facilement, elle n'est pas trop liquide ça va à peu près. 
Sur la photo que vous voyez j'ai mis un concealer sur mes rougeurs et certains boutons, et si on regarde bien de près, je peux vous dire que même avec un concealer par dessous, hélas sur ma peau elle ne camoufle pas assez toutes ces imperfections mais une grande partie est bien cachée (je suis juste très exigeante avec les produits que j'achète ...). 

Naturelle oui et non, car sur moi, comme je vous disais je trouve qu'il y a des petites démarcations niveau du nez ... en dessous les yeux. Sinon, sur le reste du visage ça va. La tenue est moyenne par contre, en fin de journée je trouve qu'il n'y a plus "grand chose". 

Elle contient de l'huile d'amande qui convient justement pour les peaux sèches et sensibles. Donc ma peau n'est pas forcement sèche de partout, alors peut etre est ce pour cela qu'à certains endroits il y a des petites traces, peut être conviendra t'elle mieux à une peau sèche finalement. 

Si je devais mettre une note je mettrais : 7/10 

Encore une fois, je trouve qu'on est pas sur une bb cream mais plus sur une crème hydratante au final et le rendu n'est pas du tout pareil que les bb crèmes asiatiques que je trouve bien mieux, celle de Missha par exemple (mais pas simple de trouver la bonne teinte hélas). 

Pour le prix, je dirais qu'il y a un bon rapport qualité/prix. Après, je crois que je vais arrêter de tester les bb cream car à chaque fois cela ne correspond pas du tout à mes attentes et au final je suis souvent déçue ... Bien évidemment, cela reste que mon avis personnel. Pour le prix ça va, si vous voulez une jolie peau naturelle éclatante vous l'aurez avec ce produit :) 







J'espère que cet article vous aura plu. 
Bisous Bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire