mardi 9 octobre 2012

Dry'N Shape de Sigma et The Brush Guard

Coucou les filles !!!

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article sur le fameux Dry ' N Shape de Sigma ainsi que The Brush Guard.

Ca fait déjà plusieurs semaines que j'ai pu acquérir ces deux produits et j'ai donc eu le temps de les tester et de bien les utiliser.

Je commencerais par vous faire une présentation rapide de chaque produit puis ensuite je vous donnerais mon point de vu sur chacun d'entre eux.


DRY 'N SHAPE DE SIGMA

 
Alors à quoi sert le Dry 'N Shap ??? C'est une pochette à pinceaux tout simplement (enfin moi je vois cela comme ça) qui peut contenir 12 pinceaux exactement. Son objectif est justement de faire sécher les pinceaux après leur lavage et rinçage entre 4 à 6 heures.
 
Sigma décrit ce produit en expliquant que la forme Dry'n a été conçu pour sécher complètement et redonner forme aux pinceaux les plus denses dans les 4 à 6 heures. Sigma dit que c'est garanti. La forme Dry'n fournit la pression nécessaire pour les poils afin de les remodeler le plus rapidement et efficacement tout en éliminant l'eau qu'il y a dans les poils.
Sigma nous dit que c'est un moyen facile, rapide et efficace pour sécher rapidement et remodeler les pinceaux de maquillage.



Sigma nous précise aussi les trois étapes pour obtenir de meilleurs résultats:

ÉTAPE 1: laver les pinceaux en utilisant un shampooing doux ou un nettoyant pinceau.

ÉTAPE 2: appuyez doucement sur les poils pour enlever l'excès d'eau. Placez chaque pinceau humide (les poils doivent se trouver dans la petite bande) dans la forme Dry'n en utilisant la plus petite bande de la brosse. Il précise qu'il faut bien s' assurer que tous les poils sont fermement comprimés.

ETAPE 3: attendre 4 à 6 heures et les pinceaux seront complètement sec et prêt à l'emploi. Ils seront aussi remodelés dans leur forme originale.
 
 
 
 
 
Mon avis après plusieurs utilisations du Dry' N Shape
 
Et bien, je tiens à vous révéler que mon avis est très très négatif hélas ... pour 29 dollards avec 17 dollards et quelques de frais de port Sigma s'est fortement craqué, je le dis haut et fort le Dry ' N Shape n'est pas une réussite !!!
 
Ma dernière utilisation justement date de ce week end. J'avais quelques picneaux à laver justement.
 
 
Voici les pinceaux que je devais nettoyer (différentes marques : Sigma, real techniques, everyday minerals)
 
 
 
Vu de haut des pinceaux bien sales ^^
 
 
En effet, j'ai bien respecté les trois étapes que décris Sigma, lavage des pinceaux avec du shampooing doux (j'utilise mustela pour ma part comme j'ai des enfants je pioche dedans).
 
Après lavage des pinceaux ...
 
 
 
Ensuite, dans la seconde étape, bien les essorer, c'est ce que j'ai fais un par un avec une serviette.
 
 
 
 
Puis les placer dans le Dry 'N ...
 
 
 
 
Bien placer en bas surtout pour que cela sèche mieux et s'il y a de l'eau que ça aille en bas(ce n'est pas bon pour le manche du pinceau...)
 
 
Et me voilà ce samedi 6 octobre à 16h avoir placé tous mes pinceaux pour séchage ...
Après 4 h, je vais donc voir dans quel état ils sont, et ils sont encore mouillés...bon, je me dis Sigma précise que c'est entre 4 à 6 heures donc pas de panique ... Puis 2 heures et demi après j'y retourne et là TOUJOURS PAS SECS !!!!!!!!
Au final, vous voulez savoir au bout de combien de temps mes pinceaux ont été secs ??? Et bien aujourd'hui donc nous sommes mardi 9 octobre !!! Imaginez vous !!! Les 4 /6 heures qui se transforment en 72 heures !!!! Donc 2 ou 3 pinceaux étaient secs depuis hier mais le reste encore mouillés les poils bien humides, lourds... Le seul plus est c'est bien le seul c'est qu'effectivement les poils des pinceaux retrouvent la forme correcte.
 
 
Voici les pinceaux ENFIN SECHES ...
 
 
 
 
Voici la forme de deux pinceaux Sigma après séchage
Donc ils ont repris une forme correcte je trouve
 
 
 
The Brush Guard
 
 
 
Concernant Brush Guard, j'ai connu cela à partir de différents blogs en faisant ma fouine et en voyant que ce produit là était comparé justement au Dry' N Shape de Sigma. Comme j'aime tester pleins de produits que ce soit make up ou autre, je voulais savoir ce que valait ces produits là.
 
 
Brush Guard c'est quoi exactement ?
C'est un étui en nylon tressé aéré et extensible en largeur :
- il maintient en forme les poils du pinceau après chaque lavage
- il permet un séchage les poils vers le bas, évitant à l'eau de s'écouler dans la virole métallique
- il protège les poils du pinceau, lui évitant de se déformer ou d'être écrasé dans votre trousse.
 
 

Voici les petits filets donc je les place dans un verre pour le séchage avec les pinceaux
 
 
Il existe différents packs de Bruh Guard que vous pourrez trouver sur différents sites, les miens je les ai trouvé sur le site officiel et je les ai recu en 1 semaine.
 
 
 
J'avais acheté le variety pack qui contient :  1 de grande taille (pour kabuki, flat top...), 2 de taille moyenne (blush...), 2 de petite taille (fard à paupière...) et 1 de très petite taille (eyeliner...).
Sinon il existe un pack special pour pinceaux blush, un pour les pinceaux poudres, un pour les petits pinceaux...
Sur le site officiel, chaque pack est au prix de 5.50 $ et pour les frais de port c'est dans les 3 dollards et quelques.
 
 
 
 
 
L'utilisation et résultat
Pareil, j'ai eu l'occasion de les utiliser différentes fois, donc pour protéger mes pinceaux (lorsque je suis partie en week end) et aussi après le lavage. Alors le site, ne fait pas de mérite sur un séchage en 4 heures...il ne dit rien là dessus au moins... La même chose certains de mes pinceaux real techniques ne passaient pas dans le Dry ' N Shape du coup j'ai utilisé les filets.
 
 
 
 
Les pinceaux mis dans un verre pendant le séchage...
 
 
Les filets protègent très bien les pinceaux effectivement, après séchage ils retrouvent aussi une bonne forme, cependant, en ce qui me concerne le séchage reste le même donc long ...
 
 
 
Bilan et lequel des deux choisir ?
Le Dry'N Shape de Sigma ne répond pas aux objectifs principaux annoncés au départ : donc séchage en 4/6 heures, cependant, les pinceaux retrouvent bien une belle forme au niveau des poils. C'est une très jolie pochette en simili cuir pratique pour emmener au voyage bien qu'un peu grande quand même. Elle coûte quand même 29 $ hors frais de port.
 
The Brush Guard sont vendus par pack pour 5,50 $, ils sont pratiques car on enfile le pinceau dedans et hop dans une trousse. Suivant les différents packs vous trouverez ce que vous avez besoin au niveau de vos pinceaux. Les poils retrouvent aussi une bonne forme et ils sont bien protégés. Le hic c'est qu'au niveau du séchage ça ne va pas plus vite...
 
Si je devais faire un choix, j'opterais pour Brush Guard par rapport au prix qui n'a rien à voir à Sigma.
C'est une belle déception le Dry'N Shape, j'ai vu différentes videos de Youtubeuse là dessus et beaucoup ont quand même vanté les mérites de ce produit. J'aimerais vraiment savoir comment elles font pour que cela fonctionne. Nous avons sûrement des méthodes différentes ... mais quand même, pour moi entre 4/6 heures c'est strictement impossible. Tous les essais que j'ai fais avec Dry'N Shape ont été négatif ... Mes pinceaux ont séchés en moyenne entre 48/72 heures à chaque fois... 
 
Et vous les filles, avez vous déjà testés ces produits ? Quelles sont vos méthodes pour faire sécher vos pinceaux ? Etes vous tentées par l'un de ces produits ?
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire